Atelier Kaya : Qi Gong des cinq éléments - Valerie Marquis
15267
post-template-default,single,single-post,postid-15267,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,side_area_uncovered_from_content,columns-4,qode-theme-ver-16.1,qode-theme-bridge,hide_inital_sticky,disabled_footer_top,disabled_footer_bottom,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.7,vc_responsive

Atelier Kaya : Qi Gong des cinq éléments

Atelier Kaya : Qi Gong des cinq éléments

ATELIER :

LE QI GONG DES CINQ ELÉMENTS

 *** à venir prochainement ***

Le Qi Gong des 5 éléments « Wu Xing Fa » est une pratique ancienne permettant de communiquer avec l’énergie universelle de la Nature.

Cette forme de Qi Gong issue de la tradition Chamanique du Mont Emei permet d’ouvrir le système énergétique du corps (méridiens) et d’harmoniser le fonctionnement des organes vitaux.

Selon l’ancienne pensée chinoise, le corps est un système énergétique divisé en cinq parties représentant chacune l’un des cinq éléments :

  • Bois (Foie)

  • Feu (Coeur)

  • Terre (Rate-Pancréas)

  • Métal (Poumons)

  • Eau (Reins)

LE QI GONG DES 5 ÉLÉMENTS PERMET :

  • D’éveiller votre conscience à votre corps physique et énergétique

  • L’ouvertures des portes d’énergie et des méridiens

  • De renforcir et d’assouplir votre corps physique

  • D’équilibrer l’énergie des cinq éléments dans votre corps

  • De traité, purifier et générer votre énergie vitale(Qi)

  • Le relâchement du corps et de l’esprit afin de réduire le stress et atteindre des niveaux profonds de tranquilité

BIOGRAPHIE

 

David

 Très jeune, ayant une santé fragile, David décida de s’inscrire dans un centre de conditionnent. Encouragé par les bienfaits des exercices sur sa santé, il oeuvra comme entraineur physique pendant plus de 17ans. Sa quête du bien-être et de la santé se transforma lorsqu’il fut initié au Qi Gong.

Impressionné par la simplicité et les bienfaits que cela apporta à sa santé physique et mentale, il se donne maintenant comme mission de partager cette passion. Depuis 2009, il pratique et étudie le Qi Gong sérieusement. Il eu la chance d’étudier avec le Maître Ching Fung Dao Sr et est maintenant étudiant du Maître Zhongxian Wu.

Mouvement, souffle et harmonie font maintenant partie de son langage et de sa vie. Une des forces de David est cette capacité de vulgariser ces concepts abstraits en enseignant simplement et profondément cette approche qui a changé sa vie.

Pratiquer le Qi Gong, c’est l’art d’observer son corps et son esprit et à déchiffrer ce qui si déroule. Le Qi Gong facilite un contact profond avec soi-même, et cette relation nous permet de comprendre comment l’énergie influence notre vie humaine. La plupart des gens ne réalisent pas qu’il existe une énergie subtile, le Qi, qui les accompagne durant leur vie entière. Certain même, ne l’ayant expérimentée, n’y croiront jamais. La pratique du Qi Gong nous éveille à cette réalité – Maître Zhongxian Wu
No Comments

Post A Comment