Visite de Changling Rinpoche - Valerie Marquis
15963
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-15963,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,side_area_uncovered_from_content,columns-4,qode-theme-ver-16.1,qode-theme-bridge,hide_inital_sticky,disabled_footer_top,disabled_footer_bottom,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.7,vc_responsive

Changling Rinpoche est un maître bouddhiste qui fut reconnu par Dilgo Khyentse Rinpoche et Penor Rinpoche comme Tulku principal du monastère de Changchub Ling au Tibet. Il reçu l’ordination monastique par Trulshik Rinpoche et occupe le poste d’abbé de la Shedra au monastère de Shechen, poste précédemment occupé par d’illustres maîtres tels que Mipam Rinpoche et Khenpo Gangshar.

 

Pour sa première visite a Montréal, c’est justement un texte de Kenpo Gangshar, intitulé «La libération naturelle de tout ce que nous rencontrons » que Changling Rinpoche enseignera. Khenpo Gangshar est un yogi de folle sagesse qui est reconnu avoir atteint une grande réalisation qui fut entre autres un des maîtres racine de Chogyam Trungpa Rinpoche et de Thrangu Rinpoche. Ses instructions nous dirigent de façon simple et directe vers la nature absolue de l’esprit et sont généralement reconnues comme l’essence fondamentale des traditions Mahamudra et Dzogchen.

 

Bien que ces instructions conviennent autant aux nouveaux pratiquants qu’aux pratiquants avancés, ce week-end d’enseignements et de transmissions est destiné aux gens qui ont déjà un engagement à une pratique bouddhiste ou qui souhaitent en établir un. Les transmissions nécessaires ainsi qu’une cérémonie de refuge auront lieu le vendredi soir et sont obligatoires pour participer au reste du week-end. Les places pour cet événement étant limitées, nous vous invitons à réserver rapidement la vôtre.

 

Dans la perspective de rendre ce week-end accessible à tous, plusieurs tarifs s’offrent à vous. Le tarif bienfaiteur est diponnible en exclusivité jusqu’au 30 juin et en tout temps par la suite pour l’opportunité de contribuer au mieux à la bonne tenue de l’événement et à une offrande plus généreuse pour Rinpoche. Les participants bienfaiteurs auront aussi la chance de prendre part à un souper en groupe intime avec Rinpoche. Une option de contribution additionelle pour les frais de la tenue de l’événement (billets d’avion, d’hébergement et épicerie) est aussi possible sous le bouton “don”. Le formulaire de don Paypal vous permet d’écrire un commentaire, veuillez écrire toute spécificité ou dédicace.

 

Le tarif d’avance réduit est disponible du 1er au 13 juillet et le tarif régulier s’applique par la suite. Si malgré cet éventail de tarifs votre situation financière ne vous permet pas de contribuer tel qu’établi, nous vous invitons à communiquer avec nous pour un éventuel arrangement. Veuillez notez que l’événement de déroulera en anglais et en français. Pour toute question ou précision supplémentaire, veuillez contacter Frédéric au 438-838-1090.

 

Pour lire la bio complète de Changling Rinpoche, cliquez ici (en anglais).

 

Au plaisir de partager avec vous ce beau week-end de Dharma! de la part de l’équipe d’Espace Kaya.

To read the full bio of Changling Rinpoche, please click here.

 

Looking forward to sharing in this wonderful Dharma week-end!