Une journée de méditation en silence à Espace Kaya - Valerie Marquis
15258
post-template-default,single,single-post,postid-15258,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,side_area_uncovered_from_content,columns-4,qode-theme-ver-16.1,qode-theme-bridge,hide_inital_sticky,disabled_footer_top,disabled_footer_bottom,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.7,vc_responsive

Une journée de méditation en silence à Espace Kaya

Une journée de méditation en silence à Espace Kaya

voie boréale

Professeurs : Roxanne Dault et Claire Holden Rothman

Dans le silence, nous nous arrêtons afin de faire l’expérience directe de la réalité. De cette façon, nous revenons à la maison, dans notre corps et notre esprit. En ralentissant, nous reconnectons profondément avec cette vie que nous appelons la nôtre. La pratique de la méditation est un retour vers notre propre sagesse et notre bienveillance inhérente.

Une journée de silence accompagnée de méditations guidées, enseignements et instructions. Un cours de mouvement en pleine conscience sera offert (optionnel).

Tous sont bienvenus, que vous soyez débutants ou expérimentés. Les places sont limitées.

Information sur la retraite

Inscription en ligne : http://www.eventbrite.com/e/une-journee-de-silence-rentrer-chez-soi-dans-son-corps-et-esprit-tickets-23019397638

Coût : 25 $ – 35 $ ou 50 $ + dana (don) aux professeurs. Voie boréale tient à offrir des tarifs de retraite accessibles pour tous. Notre échelle de prix permet aux retraitants de payer en fonction de leurs moyens financiers.

Quoi amener : Des coussins et chaises seront disponibles. Merci d’amener une couverture ou tapis pour que vous soyez confortables sur le sol. Amenez votre lunch!

Accessibilité : Espace Kaya est accessible pour les personnes à mobilité réduite. Les portes seront ouvertes dès 9 h.

Frais d’annulation : Veuillez nous informer le plus rapidement possible en cas d’annulation. Il sera possible d’obtenir un remboursement 48 heures avant le début de la retraite.

Cette retraite est enseignée en français.

Information : roxanne.dault@gmail.com

+++

Les professeurs

Roxanne Dault
Dédiée à la pratique de la méditation pleine conscience (Vipassana) depuis plus de 10 ans, la voie spirituelle est au cœur de la vie de Roxanne. Elle a séjourné plus de 300 jours en silence en Asie (Birmanie, Thaïlande et Inde), aux États-Unis et au Canada, dont un séjour de 3 mois en silence à l’Insight Meditation Society en 2014. Suite à une pratique personnelle soutenue, elle a été invitée par Pascal Auclair et Daryl Lynn Ross dans un programme de mentorat de 2 ans afin d’enseigner la méditation pleine conscience. Elle a également complété un programme intensif de 2 ans sur la méditation et les études bouddhistes (2009-2011) ainsi qu’une formation sur la réduction du stress basée sur la pleine conscience (MBSR) avec Dr Jon Kabat-Zinn et Dr Saki Santorelli (2013).

Claire Holden Rothman
Claire pratique la méditation pleine conscience (Vipassana) depuis 12 ans. Elle a séjourné près de 200 jours en silence au Canada, aux États-Unis et en Inde, dont un séjour de 3 mois à l’Insight Meditation Society en Massachusetts en 2015 sous l’égide de Joseph Goldstein. Elle vient de terminer un mentorat de deux ans avec Pascal Auclair et Daryl Lynn Ross de Voie Boréale à Montréal afin d’enseigner la méditation de la pleine conscience. Elle a également complété deux programmes intensifs sur la méditation et les études bouddhistes : l’Integrated Study and Practice Program (ISPP) au Barre Center for Buddhist Studies avec Andrew Olendzki (2013), et un programme offert par Voie Boréale (2009-2011).

+++

Veuillez noter que les frais de retraite couvrent la location de la salle ainsi que tous les aspects administratifs pour cette retraite. Ils ne comprennent pas le salaire des enseignantes. Suivant la tradition bouddhiste, qui remonte à 2 500 ans, on estime que les enseignements n’ont pas de prix ; ils sont donc offerts gratuitement. À la fin de la retraite, vous serez invité à présenter un dana (don) aux enseignantes.

No Comments

Post A Comment